Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Entreprise société, Vevey » Vevey : siège social de la multinationale Nestlé

Siège de Nestlé à Vevey

Siège de Nestlé à Vevey

Fondée en 1866 par un pharmacien suisse d’origine allemande, Henri Nestlé, la compagnie du même nom – dont le siège social est installé à Vevey – a atteint aujourd’hui un chiffre d’affaires qui lui vaut le 48e rang mondial des grandes entreprises. La compagnie agroalimentaire Nestlé est d’ailleurs cotée au SWX Swiss Exchange.

Henri Nestlé inventa et commercialisa d’abord une farine lactée destinée aux nourrissons,  puis vinrent s’ajouter le lait en poudre, les confiseries, le chocolat, les eaux de santé, les boissons instantanées ainsi que les produits frais, au fur et à mesure de la croissance de sa compagnie en Suisse et dans le monde. Innovatrice de premier plan sur le marché européen, elle a ensuite lancé de nouveaux produits tels que le café soluble (Nescafé), les plats lyophilisés (Bolino) et les surgelés.

En 1985, la compagnie Nestlé a créé un centre consacré à l’alimentation : l’Alimentarium de Vevey qui se situe dans un cadre exceptionnel, au centre-ville de Vevey sur le bord du Lac Léman. Ce musée abrite une exposition permanente présentant la production, la transformation, les effets et la commercialisation des denrées alimentaires dans les quatre domaines suivants: cuisiner, acheter, manger, digérer. Ces informations sur l’alimentation sont complétées par des expositions temporaires interactives et des ateliers de cuisine ainsi qu’une exposition sur l’histoire de l’entreprise Nestlé avec une présentation des groupes de produits les plus importants. Pour plus d’information sur ce musée unique : http://www.alimentarium.ch

De plus, en janvier 2009, Nestlé inaugurait son nouveau « WellNes Center », regroupant ses restaurants d’entreprise, un centre de bien-être et de sport ainsi qu’un centre médical.

Quant à la ville de Vevey, installée au bord de ce grand lac avec une vue superbe sur le panorama alpin, sous un climat particulièrement doux, on comprend pourquoi elle est surnommée « la perle de la Riviera suisse ».

Mots-clés : , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress