Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Avenches, Canton, Entreprise société » Résumé de l’aventure Yahoo et Rolle

yahoo-rot-185x51

Yahoo n’est pas la seule entreprise à avoir pris la décision d’installer son siège social à Rolle, cette commune suisse du canton de Vaud sise dans le district de Nyon.  En effet, Chiquita Brands International, Honeywell, Cisco, Nissan, PPG, Cadbury et Nidecker ont aussi adopté ce territoire. Rolle étant située à une vingtaine de minutes de l’aéroport de Cointrin, dans un cadre de vie d’une excellente qualité, le choix s’avérait propice.  De plus, en s’implantant dans la région, la compagnie Yahoo pourrait profiter des avantages de l’arrêté Bonny qui permet de bénéficier d’allègements fiscaux, ce qui représente un avantage non négligeable.  Un bien beau projet…

Un succès inespéré

Dans les années 90, deux étudiants de l’Université de Stanford aux Etats-Unis, Jerry Yang et David Filo, partagent une même passion pour Internet et ses multiples possibilités. Pour faciliter la recherche sur le Web, ils ont l’idée de créer un topo-guide, sorte de bibliothèque thématique divisée en catégories et sous-catégories qu’ils nomment « David and Jerry’s Guide to the World Wide Web ». La notoriété de ce nouvel outil informatique dépassant leurs prévisions, ils vont peaufiner sans cesse leur annuaire. En 1994, leur site accueillait déjà 10 000 visiteurs, ce qui était spectaculaire à l’époque. Le temps était venu de trouver des partenaires potentiels. L’équipe s’enrichira de nouveaux cerveaux tels que Tim Brady, Donald Lobo, Srenija Srinivasan et Yahoo peut passer à la vitesse supérieure. En 2001, le Canadien Mark Opzoomer (ex-directeur de Virgin Communication et président de Xtempus Ltd) accepte la direction de Yahoo.

Crise financière

Confrontée à la crise financière au début de cette année, Yahoo a vu son bénéfice chuter dangereusement, en particulier au cours du premier trimestre. Le projet de construction de son siège à Rolle est donc suspendu pour l’instant et sa réalisation demeure compromise, tout comme celle du Data Centre que le géant d’Internet comptait installer à Avenches.

Le monde des affaires est bien souvent imprévisible.

Mots-clés : , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress