Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Infos pratiques » Le charme indéniable des hébergements insolites vaudois

tipis_web

Si les hôtels, les auberges et les condos font le bonheur de la plupart des voyageurs, les aventuriers préfèrent d’emblée un hébergement marginal, voire insolite. Quelques options intéressantes s’offrent à eux dans le canton de Vaud.

Séjour en yourte
Au sommet des Rochers-de-Naye, sept yourtes typiquement mongoles ont été érigées dans un paysage alpin magnifique, à 2000 mètres d’altitude. Ces habitations rondes sont habitables toute l’année. Isolées et munies d’un chauffage électrique (il faut demeurer contemporain…), chacune des yourtes compte huit lits dont 4 gigognes. Il faut y accéder à pied (1000 mètres depuis Caux) ou en train à crémaillère depuis Montreux. Un repas savoureux attend le voyageur le soir venu dans un restaurant à la vue panoramique.

Des tipis suisses!
Les tipis ne se trouvent pas qu’en Amérique. En effet, dans un pâturage alpestre au col des Mosses et dans la forêt aux Diablerets, deux camps tipis ont été dressés pour accueillir les voyageurs friands de vacances insolites.  Les sept tipis sont d’une capacité de 4 à 12 places, et disposent d’un équipement sanitaire avec eau courante; une expérience inoubliable que l’on soit en couple, entre amis ou avec la famille
Pour plus d’information, vous pourrez consulter les sites suivants :
Tipis des Diablerets: de mai à septembre www.atipic.ch
Tipis des Mosses: de juin à septembre www.cheval-pour-tous.ch


Un véritable voyage dans le temps

Un chalet d’alpage du Liboson installé sur les pentes abruptes des Hauts-de-Caux offre une vue imprenable sur la plaine du Rhône et le Lac Léman. Véritable pèlerinage dans le temps, on y trouve un atelier de peintre de la Renaissance, une bibliothèque byzantine aux ouvrages érudits artisanaux, et même une crypte égyptienne. Les fenêtres sont ornées de superbes vitraux. Il aura fallu 25 ans à Paul et Nicole du Marchie pour transformer l’intérieur de ce chalet en site d’hébergement historique. Que ce soit pour un séjour ou des vacances, le voyageur peut choisir une retraite ou une chambre d’hôte ou encore un studio avec cuisine et alcôve intime pouvant accueillir jusqu’à six personnes alors qu’une annexe peut en accueillir deux (sans eau ni électricité cependant).

Mots-clés : , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress