Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Yverdon » Portables bannis et décolletés cachés

Portables bannis et décolletés cachés

La conférence des maîtres a adopté vendredi un nouveau règlement de comportement appliqué depuis hier aux 900 élèves de l’établissement secondaire Léon-Michaud

Les écoliers ont été mis au parfum dès le matin: dorénavant les portables allumés sont bannis de l’enceinte de l’établissement, tout comme les MP3 et autre Ipod.

Jusqu’à la fin de l’année dernière, les élèves pouvaient pianoter librement sur leur clavier durant la récré. Un acte pour lequel ils risquent aujourd’hui la confiscation de leur appareil voire une punition, en cas de récidive. «Nous n’avons jamais surpris un élève en possession d’images inadmissibles, mais nous avons préféré agir de manière préventive», insiste Gustave Millasson, directeur de l’établissement.

Autre nouveauté de la rentrée 2007, l’achat de T-shirts pour couvrir ces seins, ventres et bas de dos que l’on ne saurait voir. «Une tenue vestimentaire correcte était déjà exigée les années précédentes. Cela figure dans la loi scolaire. Ce que nous introduisons, c’est une solution», développe le directeur. Les vêtements devront être rendus lavés dans un délai d’une semaine ou seront facturés 30 francs.

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress