Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Actualité, Canton » A Montreux: 40e anniversaire du Sommet de la francophonie

Montreux

Montreux

Du 22 au 24 octobre 2010, le Sommet de la Francophonie tiendra sa 13e édition à Montreux, et s’attend à accueillir plus de 3’000 personnes représentant les 70 états et gouvernements de nombreux réseaux et organisations partenaires, sans oublier les représentants des organes de presse et des médias. L’occasion permettra à la Suisse de se faire mieux connaître du vaste espace francophone qui s’étend sur les cinq continents. Ce rendez-vous international très attendu permettra d’établir des contacts directs avec les intervenants de la vie politique, économique et culturelle lémanique et le grand public en général.

L’OIF (organisation internationale de la Francophonie) est présente sur toutes la planète et représente 870 millions d’habitants de langue française. Cette organisation, qui célébrera cette année son 40e anniversaire, favorise également la promotion de la diversité culturelle et linguistique, de la démocratie, de l’état de droit et des libertés.

La Suisse – et, en particulier, Montreux et sa région – se mobilise déjà pour illustrer dans le cadre de manifestations culturelles et scientifiques son engagement en faveur des objectifs de la Francophonie. Moment fort de rassemblement de tous les acteurs qui, s’attachent à la promotion de la langue française, des cultures francophones et de l’amitié entre les pays « ayant le français en partage », la Semaine de la langue française et de la francophonie s’associe pleinement à la campagne d’information et de mobilisation en vue du grand rendez-vous de la Francophonie à Montreux en octobre 2010.

Mots-clés : , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress