Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Infos pratiques, Pays d'en-haut » Montreux : les célèbres festivals de la « Riviera » vaudoise

festival

Qu’on la visite en voiture, à pied, ou en bateau, la ville de Montreux attire les touristes tout au long de l’année.  Avec ses fameux festivals et son microclimat tempéré qui permet aux palmiers de pousser à proximité du Lac, la ville qu’on appelle « la Riviera vaudoise » s’est taillée une réputation enviable à travers le monde.  Ce n’est donc pas étonnant qu’autant de stars du cinéma et du « showbiz » aient choisi de s’y installer.

Festival de Jazz

Tout au long des deux premières semaines de juillet, le Festival de Jazz de Montreux attire les irréductibles du Jazz & Blues.  Créé en 1967 par Claude Nobs, Géo Voumard et René Langel, ce Festival très attendu chaque année reçoit en spectacle des invités très réputés et présente des concerts gratuits, des ateliers, et des projections sur les meilleurs moments des festivals des années précédentes. De plus, trois concours internationaux sont organisés: Solo Piano, Guitare et Voix et le jury est constitué de musiciens professionnels de haut niveau.  Le Festival présentait en juillet dernier sa 44e édition.

Festival du Rire

On dit du Festival de Rire de Montreux qu’il est le meilleur du genre en Europe. Il réunit sur scène les comiques, clowns, créateurs de concepts drôles et originaux, humoristes fantasques et jeunes artistes prometteurs.  Le Festival a lieu chaque année durant la première semaine de décembre.

Festival de la Publicité Golden Award of Montreux

Depuis 1989, chaque année, en avril, les professionnels du monde de la communication se rassemblent à Montreux. Les principales agences de publicités et de marketing, les annonceurs et sociétés d’études s’y donne rendez-vous pour des échanges constructifs et conviviaux.

Mots-clés : , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress