Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Actualité, Canton » La Nuit des Épouvantails attend ses visiteurs

nuit

Le 25 septembre prochain, La Nuit des Épouvantails célébrera sa huitième édition dans la ville de Denens du district de Morges. Pour l’occasion, la compagnie Xarxa viendra enflammer les rues de la ville avec un spectacle pyrotechnique très attendu. Dès l’après-midi, les épouvantails arriveront dans un vacarme de crécelles pour empêcher la Marche des vignerons, comme le veut la légende. Un bon moment à partager pour découvrir les anciennes coutumes vaudoises.

Fidèle à la tradition, après un spectacle son et lumière haut en couleurs dans la cour du Château de Morges et une procession aux flambeaux dans la vieille ville, le Roi des Épouvantails sera brûlé pour que les vendanges, et la grande fête nocturne, puissent débuter.

Résumé du Programme :

A 16h Restauration. 17h Spectacle final du district « Deux décis d’Odyssée ». 17h30 Marche des vignerons de Denens à Morges avec Les Quatre heures à Chigny. 20h Spectacle « 2010: L’Odyssée des épouvantails ». 20h45 Couronnement du vigneron. 21h Grande parade pyrotechnique. 22h30 Fête de la Nuit.

La Légende
On raconte qu’en l’an 1387, des épouvantails se sont animés dans la campagne morgienne, mus par une force mystérieuse. Dans un élan menaçant, ils faisaient un fracas insoutenable, tourmentaient les populations vigneronnes et empêchaient de sortir de chez elle toute personne qui voulait aller vendanger le raisin mûr. On mit un terme au sortilège des épouvantails, en brûlant le roi de ces silhouettes envoûtées sur le parvis de l’église et l’on festoya toute la nuit pour célébrer les vendanges. Et la fête continue…

Source : www.nuitdesepouvantails.ch/

Mots-clés : , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress