Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Economie » Le canton de Vaud : en 7e position des destinations suisses les plus appréciées des touristes

Avec près de trois millions de nuitées comptabilisées à la fin de l’année dernière, le canton de Vaud occupe une place convoitée au palmarès des destinations touristiques suisses. Des habitants accueillants et respectueux de leur environnement, des lacs et des montagnes à couper le souffle, du bon vin et du fromage savoureux, sans oublier les nombreuses attraits touristiques, tout cela justifie amplement la réputation dont jouit cette région.

Les visiteurs

Si les gens d’affaire représentent jusqu’à 50% des visiteurs du pays de Vaud tout au long de l’année, durant l’été, il accueille un nombre impressionnant de vacanciers. Les Suisses provenant de divers endroits du pays représentent un tiers des « touristes » du Canton; viennent ensuite les Français, les Allemands, les Anglais, les Italiens et les Belges. Plusieurs Américains et Asiatiques inscrivent cette destination dans leur parcours européen. Au cours des dernières années, les bords du Lac Léman attirent des touristes du Moyen-Orient ainsi que des Brésiliens et des Chinois.

Les attraits

Pour la famille, les couples ou les groupes de séniors, la région est idéale pour faire du vélo et des randonnées pédestres et autres sports. On y trouve 11 terrains de camping, réservés très à l’avance en prévision de l’été. Les amateurs d’hébergement en Bed & Breakfast seront heureux d’apprendre que le Canton en dénombre une centaine!

coteUne visite de Romainmôtier et des grottes de Vallorbe est un incontournable, tout comme celle du  Château d’Yverdon, de Grandson et le Juraparc. Les audacieux auront l’occasion d’apprendre les rudiments de la fabrication de l’horloge à Sainte-Croix et les gourmands ne manqueront pas de goûter la fameuse saucisse à rôtir du restaurant d’Onnens ou de déguster une fondue dans un alpage en montagne.

On apprécie la région pour le prestige de ses hôtels, son paysage enchanteur, le shopping à Montreux. Sans oublier qu’il s’agit d’un lieu mythique pour les fans de musique et de cinéma. Une véritable tradition s’est installée, qui consiste à toucher la statue de Freddie Mercury et de photographier celle de Chaplin puis de terminer par la visite du Musée d’Audrey Hepburn en se rendant à Tolochenaz.

Les amoureux du passé doivent absolument faire la visite guidée du Château de Chillon, effectuer une promenade dans la vieille-ville à Vevey et venir admirer les Rochers-de-Naye. Ils pourront ajouter au programme un tour au château de Nyon et à celui de Morges.

Quant à Lausanne, « capitale » du Pays de Vaud, elle séduit les touristes jeunes et moins jeunes par ses musées, ses spectacles, sa vie nocturne, son shopping et ses terrasses. Ils en profitent pour marcher de la place de la Palud à la Cathédrale en passant par les escaliers du Marché. Si le temps le permet, ils ajouteront une visite du Musée olympique et du Zoo de Servion.

Le Nec plus Ultra

Le Nec plus Ultra du voyageur serait d’aller manger une glace à Ouchy, de s’acheter une Swatch à Saint-François, de sortir au Flon et de terminer par une mini-croisière sur le Léman.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress