Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Infos pratiques » Vevey : une perle de la Riviera suisse

Vevey sur le Lac

Vevey sur le Lac

La ville de Vevey constitue l’une des plus belles perles de la Riviera suisse. Elle a connu son premier âge d’or à la fin du 19e siècle et, encore aujourd’hui, elle brille au palmarès des destinations suisses les plus prisées. Même si ses prestigieux hôtels et sa promenade le long du Lac ornée de parterres fleuris et de palmiers lui ont conservé tout son charme d’antan, Vevey s’est développée en un centre régional moderne

Activités estivales

Vevey est un paradis pour les amateurs de sports nautiques, pédestres et cyclistes. En effet, divers circuits permettent aux randonneurs en vélo ou à pied d’explorer la région et ses attraits touristiques parmi lesquels une « expédition » sur le Mont Les Pléiades jusqu’à son observatoire d’astronomie appelé AstroPléiades.  Au sommet de ce mont, s’offre une vue imprenable sur la Riviera vaudoise, le Lac Léman et les Alpes. Les amateurs et experts de la photographie y trouvent leur bonheur. Au printemps et au début de l’été, les prés se distinguent par la beauté des narcisses sauvages dont ils sont recouverts et autres petites merveilles de la flore alpine. Un train à crémaillère (le Train des Étoiles) rejoint le sommet de ce mont à partir de Vevey.

Plaisirs d’hiver

Les familles et les couples de skieurs se donnent rendez-vous sur les Pléiades pour profiter ensemble de ses pentes douces. Trois circuits de ski de fond permettent de découvrir le paysage fabuleux des collines et des forêts décorés de neige. Les fervents de la raquette s’en donneront à cœur joie dans les grands sentiers qui sillonnent cette partie de la région de Vevey. Un funiculaire conduit jusqu’à une piste de luge longue de 2,3 km.

Les coups de coeur

Le touriste ou le vacancier ne peut manquer de visiter l’Alimentarium de Vevey, un musée original sur le thème de l’alimentation fondé par la compagnie Nestlé. Lorsqu’on dispose de quelques jours de plus, l’itinéraire de la Route du vin permet de découvrir avec plaisir les coteaux ensoleillés de Lavaux entre Lausanne et Montreux où y sont organisées régulièrement des dégustations de vins du terroir. Un « Train des Vignes » part de Vevey et effectue tout le parcours des vignobles de Lavaux jusqu’à Puidoux-Chexbres, lorsque vous ne désirez pas utiliser votre voiture.

Si vous comptez vous rendre à Vevey cet automne, peut-être pourrez-vous profiter de La foire de la Saint-Martin. Selon la tradition, cette foire d’origine très ancienne a lieu le dimanche le plus près de la date du 11 novembre, fête de Saint-Martin, patron de la ville.

LemanLes romantiques apprécieront les bateaux dont certains sont encore mus par des roues à aubes qui mènent les visiteurs aux plus beaux endroits sur et autour Lac Léman.  Artistes de métier ou dans l’âme, ne manquez pas d’admirer sur les rives du lac les magnifiques sculptures d’Edouard-Marcel Sandoz représentant des femmes chevauchant des hippocampes.

Avant de quitter Vevey, accordez-vous le temps d’une promenade à pied ou en rollers sur les rives allant de Vevey via Montreux jusqu’au Château de Chillon.

Mots-clés : , , , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress