Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Actualité » Technopôle d’Orbe: le compte à rebours touche à sa fin

Lancé en 2003, le projet d’un technopôle environnemental à Orbe est sous pression. Le concept ? qui prévoyait de réunir des entreprises actives dans les technologies environnementales et les énergies renouvelables ? doit affronter un nouvel obstacle: l’échéance du permis de construire, à fin septembre.

Reportée plusieurs fois, la construction pourra-t-elle toutefois débuter avant la date butoir? «Oui, affirme Alain Jenny, président de Granit Green Networks SA, la société qui gère le projet. Le but est de réunir des entreprises capables de fournir des solutions globales à la clientèle, avec un secteur administratif et de services commun. Du coup, les activités de certaines d’entre elles ne correspondent pas à cet objectif.» Mais selon lui, la moitié de la superficie est réservée. Côté financement, 5 millions de francs ont déjà été investis dans le Technopôle, devisé à 12 millions.

Collaborant au projet, le directeur de l’Association pour le développement du Nord vaudois Jean-Marc Buchillier met en avant la complexité du concept. De plus, trois technologies ont trouvé un financement et sont prêtes à s’y implanter. Quant aux divers reports de chantier, il ne cache pas que la difficulté de se procurer des capitaux est en cause. «Le financement final n’est pas entièrement bouclé, mais on est à bout touchant.»

Au-delà d’une prolongation de quelques jours, le projet devra repasser par une mise à l’enquête. Dans le pire des cas, la Commune rachètera les 6700 m2 de terrain, au même prix qu’elle l’a vendu.

Mots-clés : , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress