Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Entreprise société, Infos pratiques » Des suggestions d’hébergement : quelques hôtels à Morges

Morges

Morges

La charmante petite ville de Morges bénéficie d’une situation privilégiée, sur les rives du lac Léman, faisant face au Mont-Blanc. Bordée d’hôtels pittoresques rivalisant de charme, elle se situe à proximité de Lausanne (12 km) et à 50 km de l’aéroport de Genève-Cointrin.

Hôtel La Nouvelle Couronne

Hôtel historique classé trois étoiles, L’hôtel de la Nouvelle Couronne est situé au coeur du centre historique de la ville de Morges dans la rue principale et piétonnière, à deux pas des quais du Lac Léman. Proche de Lausanne (10 km) et à 30 mn de l’aéroport international de Genève, l’Hôtel se trouve également à proximité des centres d’affaires de la région lausannoise. Cet établissement associe traditions et nouvelles technologies dans le cadre préservé d’un bâtiment du 18° siècle classé. Les 37 chambres de l’hôtel, toutes rénovées récemment, disposent d’un accès Internet sans fil et de téléphone avec ligne directe et même d’un coffre-fort. Les voyageurs d’affaires comme les touristes de passage y trouvent toutes les installations et le confort nécessaires au bon déroulement de leur séjour.

http://www.couronne-morges.ch

Hôtel Fleur du Lac

Voici un autre « trois étoiles » installé sur les rives du Lac Léman, un site exceptionnel. Les 30 chambres « plein sud » avec balcon-terrasse offrent une vue imprenable sur le lac et le Mont-Blanc. Un jardin de détente avec terrasses fleuries a été aménagé dans le parc pour venir y lire ou s’y reposer. Le Restaurant de l’hôtel comprend 80 places et une terrasse de 100 sièges. Sans oublier Le Café des Amis et le cocktail-bar « Le Galion ». Un salon de réception ou de séminaires peut accueillir jusqu’à 250 personnes.

http://www.fleur-du-lac.ch/fr/home.html

l’Hostellerie Le Petit Manoir

Dans les murs d’une auberge du XVIIIe siècle transformé en un restaurant renommé de Morges, l’Hostellerie Le Petit Manoir est maintenant la toute dernière arrivée dans le secteur de l’hébergement de luxe. Il faut dire qu’elle bénéficie d’un emplacement privilégié à Morges, au bord du Lac Léman, à proximité de Lausanne et Genève. Ainsi, on peut accéder aisément aux sites touristiques les plus prisés de la ville, tels que le château de Morges ou encore le Musée Paderewski. Les chambres et suites y sont luxueuses et confortables. Sise dans un cadre magnifique, l’Hostellerie comprend également un business center avec salons de réunions et salle de conférence; des services de restauration et de banquet sont offerts pour l’organisation de séminaires, réceptions privées et autres repas d’affaires.

http://www.lepetitmanoir.ch/

L’hôtel Mont-Blanc au Lac

Cet hôtel de la chaîne réputée Best Western occupe une superbe maison ancestrale (1857) sur la promenade qui longe le lac et que surplombe le Mont-Blanc. Les chambres douillettes et dotées d’un maximum de confort invitent les vacanciers ou les gens d’affaires à y prolonger leur séjour. Une cuisine raffinée, qui fait la part belle aux produits frais du marché, propose, entre autres, des plats de poisson fins à déguster au restaurant ou, pendant la saison estivale, sur la terrasse dans le magnifique jardin. La beauté du site, l’accueil chaleureux, le confort et la tradition de la maison font de l’Hôtel du Mont-Blanc une étape de charme.

http://www.hotel-mont-blanc.ch/

Note : on accède à Morges par l’Autoroute A1 ou par le train CFF (InterCity), par bateau sur tous les ports du Lac Léman.

Mots-clés : , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress