Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » A la Une, Actualité, Canton » Pour Chaplin:La plus grande fresque d’Europe, à Vevey

Charlie-Chaplin

En hommage au génie de Charlie Chaplin, une immense fresque (plus de 40 m de haut), réalisée par le peintre français Franck Bouroullec et Cité Création, s’étendra sur plus de 40 m de haut sur les deux tours HLM Gilamont de la ville de Vevey. Le coût prévu pour cette installation d’envergure en deux fresques : 500 000 francs.

Il faut rappeler ici que Chaplin était fort attaché à cette petite ville où il passa les 25 dernières années de sa vie. Une statue à son effigie est d’ailleurs érigée face au lac Léman.

Deux tours, deux fresques

La première de ces fresques géantes, peinte sur la tour blanche, a été dévoilée hier, après plusieurs mois de travail minutieux. Elle montre notamment Charlot aux prises avec les machines infernales de l’un de ses films les plus célèbres, Les temps modernes.

La fresque de la seconde tour – qui sera repeinte en noir – sera réalisée l’an prochain, toujours par Franck Bouroullec et deux peintres muralistes. A l’instar de la tour blanche, sa jumelle noire sera ornée sur un côté, de bas en haut, d’une frise d’images qui défileront comme sur une pellicule.

L’esquisse de la future peinture a aussi été dévoilée hier. On y voit un Charlie Chaplin jouant du violoncelle. Ce qui nous rappelle qu’il n’était pas seulement acteur et réalisateur mais aussi musicien; il a d’ailleurs composé la musique de certains de ses films. L’artiste a également eu l’idée de représenter des images de New York (notamment l’Empire State Building et le Radio City Hall, en hommage au music-hall) où Chaplin a fait ses premiers pas dans le rôle de Charlot.

Mots-clés : , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress