Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Actualité, Canton, Lausanne » Salon des métiers 2010: un immense succès

show_picture.asp

Du 5 au 10 octobre 2010, s’est tenue la première édition du Salon des Métiers et de la Formation, au Palais de Beaulieu, à Lausanne. Ce fut un énorme succès puisqu’au lieu des 8’000 visiteurs attendus, 20’826 s’y sont présentés. Un résultat qui montre clairement à quel point ce genre d’événement répond à un réel besoin. Ce salon d’envergure résulte de la fusion de trois salons organisés jusqu’ici à Lausanne, Nyon et Yverdon-les-Bains.

Six jours de ressources

Plus de 60 entreprises et associations se trouvaient sur place afin de donner un aperçu de 220 métiers et formations, et ce pendant les six jours du Salon. Cette manifestation est destinée en priorité à tous les élèves de 8ème et 9ème année ainsi qu’aux élèves des degrés secondaires souhaitant s’informer sur le choix d’un métier et sur les offres de formation initiale. D’ailleurs, parmi les milliers de visiteurs, figuraient 9’427 jeunes de ces niveaux. De nombreuses familles ont profité de l’occasion pour venir chercher de l’information sur tout ce qui concerne l’orientation professionnelle, la formation initiale, supérieure et continue.

Le Prochain Salon

En 2011, le Salon des Métiers et de la Formation aura lieu du 4 au 9 octobre. La manifestation qui constitue la plus importante plate-forme dans ce domaine, qui se tient au Palais de Beaulieu, résulte de la fusion de trois salons organisés jusqu’ici à Lausanne, Nyon et Yverdon-les-Bains.

Mots-clés : , , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress