Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Economie » Bière: Deux thunes de moins sur les impôts

Le taux d’imposition communal sera maintenu à septante points pour 28. Et les citoyens ne paieront plus l’impôt personnel fixe.

Une bonne nouvelle pour les habitants de la commune de Bière. Leur impôt communal ne prendra pas l’ascenseur et sera maintenu à 7 points. Ainsi en ont décidé les conseillers communaux en approuvant le préavis municipal lors de la séance du conseil, lundi soir à la Maison de Ville. Une disposition louée par la commission des finances qui estime la situation financière communale plutôt saine. Et ce, malgré les incertitudes sur les nouvelles charges financières relatives à la répartition des tâches entre confédération et cantons (RPT). Répartition qui pourrait occasionner un supplément de dépenses, pour la commune, compris entre 15? et 2? francs.

Et ce n’est pas tout, au chapitre des bonnes nouvelles. Les Birolans verront même le montant total de leur redevance communale 28 amputé de? dix francs! Deux thunes qui correspondent à l’impôt personnel fixe, «pompé» aux quelque six cent vingt citoyens. Y compris ceux exemptés d’impôts ou au bénéfice de l’aide sociale, le but de cette «taxe» étant de responsabiliser fiscalement les gens ne participant pas financièrement au ménage communal. Du point de vue financier, les 62 francs que rapporte cet impôt ne sont pas rentables en rapport avec le travail et les frais administratifs (4 francs) engendrés par sa perception. Sans compter les rappels, téléphones et autres réclamations qu’il occasionne,» relève la commission des finances, consciente que cet impôt n’atteint pas son but. Par ailleurs, il est à relever que sur les 378 communes vaudoises, seules 84 (principalement rurales) perçoivent encore cet impôt personnel fixe.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress