Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Lac Léman » Croissance sans précédent pour la petite ville de Rolle

Située entre Lausanne et Genève, au bord du lac Léman, cette petite ville connaît un essor sans précédent. Littéralement prise d’assaut par de nouveaux habitants et des entreprises qui y installent leurs quartiers, Rolle est littéralement prise d’assaut par les nouveaux habitants et les nouvelles entreprises.

Attractive sur le plan fiscal

L’autoroute de Rolle est déjà  parsemée d’enseignes de grandes multinationales connues telles que Chiquita, Nissan et Yahoo, qui se sont installées dans le Canton de Vaud au cours des cinq dernières années. La toute dernière à s’être implantée à Rolle est la société Ineos, géant dans le domaine des produits chimiques, qui y a implanté ses bâtiments à l’automne dernier. Selon le porte-parole de la société, Ineos économisera 650 millions de francs d’impôt entre 2010 et 2014. D’autres éléments ont aussi été pris en compte comme le prix relativement bas des surfaces de bureaux et la proximité avec l’aéroport de Genève-Cointrin.

Des ajustements à prévoir

La croissance économique en accéléré de la commune a attiré des centaines d’employés et cadres à haut salaires venus s’installer à Rolle avec leur famille. En dix ans seulement, la population est passée de 1’500 habitants à 6’000, dont la moitié viennent de l’étranger. Par conséquent, le budget annuel de la commune a doublé, passant à 45 millions de francs. Si beaucoup de citoyens sont d’avis que cet essor apporte à la ville un nouveau dynamisme et une ambiance multiculturelle stimulante, d’autres moins heureux jugent que les infrastructures actuelles ne sont plus adaptées aux besoins de la population, qu’il manque de logements à prix abordable et d’emplois. Il faudra prévoir certains ajustements.

Source : www.swissinfo.ch

Mots-clés : , , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2011 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress