Football: Fans de l’OM à Lausanne

Football – Le Lausanne sport est de retour dans l’élite du football suisse. C’est un fait marquant et très encourageant pour le football et les footballeurs du canton de Vaud. Cependant, le club qui figura parmi les plus populaires du chef lieu vaudois est l’Olympique de Marseille, club de la ligue 1 française.

L’OM, comme on dit dans le jargon du foot, est le club le plus populaire de France. Pour preuve, lapage facebook officielle du club marseillais compte plus de 1 millions de fans. Du côté romand nous rencontrons régulièrement des voitures placardé avec le logo du club phocéen. Les fans de l’Olympique de Marseille sont partout et très répandu dans le Maghreb. Le nombre de supporters de l’OM est difficile à chiffrer mais de nombreux lausannois ou vaudois ont déjà fait le déplacement du stade Vélodrome pour assister à un match de l’OM.

Outre le club phocéen, les lausannois sont bien entendu aussi très nombreux à soutenir le club du moment à savoir le FC Barcelone qui raffle énormément de titre actuellement et qui possède l’effectif le plus performant et titré avec Messi (ballon d’or en 2009-2010, et plusieurs joueurs de la Roja titré en Coupe du Monde et championnat d’Europe).

Si on se rappel, un certain soir de l’été 2010, lors du premier match de la Nati face aux futurs champions du monde espagnols, la ville de Lausanne avait démontré qu’elle renfermait de nombreux supporters de football prêt à s’enflammer (Espagne – Suisse 0:1). Des milliers de supporters avaient exprimés leur joie dans les rues lausannoise et des autres cités helvétiques.

Le Lausanne Sport n’a pas encore le soutien espéré avec une moyenne de 7’200 spectateurs par match mais il suffirait d’un rien pour que la ville bouillonne et arbore les couleurs bleues et blanches.

Quel est votre club de football préféré ? (ou vos clubs préférés?)

Pour acheter un billet vous pourrez certainement trouver le précieux sésame sur cette page: Billet match de l’OM

Si vous organiser un déplacement au stade Vélodrôme vous pourrez l’annoncer sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *