Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Lausanne » Premier test pour les nouveaux automates à billets

«Où je vais? dans les hauts de Lausanne.» «Oui, mais où exactement?» «A Bel-Air.» «Alors vous appuyez sur Zone 11!» Petit dialogue de quelques secondes extrait d’une journée de test, hier sur la place de la Gare à Lausanne, entre une jeune femme qui voulait prendre un bus et un employé des Transports publics de la région lausannoise (TL) chargé de l’information aux clients. Les TL mettent en effet à l’épreuve jusqu’à demain ou après-demain deux exemplaires modifiés de leurs automates à billets. La grosse nouveauté vient du fait que leur façade est munie d’un écran tactile qui remplace la kyrielle de petits boutons habituels.

«Et ça rend la monnaie ce machin?» Visiblement, un client n’avait pas encore intégré hier la modification la plus récente des automates. Il n’a par contre pas eu le moindre problème avec l’écran tactile. Selon les testeurs des TL, l’appareil a fonctionné correctement pour sa première journée. Et nous avons pu vérifier que la plupart des usagers l’adoptaient assez rapidement.

Coïncidence: à quelques mètres de là, dans le hall principal de la gare CFF, des employés de l’entreprise fédérale expliquaient eux aussi aux clients le fonctionnement de la nouvelle interface des automates à billets CFF. L’écran tactile faisait déjà partie des machines depuis quelques années. Mais les fonctions sur l’écran ont été modifiées.

Mots-clés : , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress