Jazz Onze Plus : une 23e édition qui s’annonce flamboyante

Cette année, du 3 au 7 novembre, Jazz Onze Plus tiendra sa 23e édition au Casino de Montbenon. Le programme s’annonce des plus dynamiques et promet déjà de donner toute la place au jazz et aux musiques créatives, sans concession au « Easy listening », courant très populaire en ce moment.
06_01.11.2008 Joshua Redman Reuben Rogers jazz saxophone bass,Festival Jazz Onze+, Lausanne Juan-Carlos Hernandez

Cet événement est devenu partenaire du plus ancien festival de jazz européen, Jazz à Juan (Antibes-Juan-les-Pins, Côte d’Azur). Des maîtres du jazz tels que MCoy Tyner, Gary Bartz, Archie Shepp, Joachim Kuhn, Odean Pope, Andy Scherrer, pour n’en nommer que quelques-uns, sont attendus avec impatience par de nombreux fans qui viendront des quatre coins de l’Europe et d’ailleurs. Des projets originaux, dont une ouverture aux expressions arabes avec les musiciens réputés Rabih Abou-Khalil et Dhafer Youssef ainsi qu’un hommage à Monk de Triosphere, se partageront la scène durant ses quatre jours des plus animés. À l’Espacejazz, une brochette de nouveaux noms ainsi que des merveilles festives et métissées aux rythmes irrésistibles seront offerts gratuitement au public.

Mezzo, la chaîne musicale, sera encore cette année partenaire du Festival et filmera quelques concerts de cette 23e édition.

Lausanne : ville-phare du Jazz

Depuis longtemps, la ville de Lausanne tient un rôle majeur dans le domaine du jazz en Suisse romande. En effet, en plus du Jazz Onze Plus Festival, de nombreux lieux sont consacrés à ce genre musical. Notamment, le club Chorus, le club VO ainsi que le Cully Jazz Festival qui se tient au printemps de chaque année. Sans oublier, qu’à sa porte, se déroule un autre des festivals du jazz parmi les plus réputés au monde, celui de Montreux, ainsi que le Festival de Verbier avec lesquels le département de musique jazz du Conservatoire de Lausanne collabore étroitement.

Laisser un commentaire