Avec plus de 180 magazines, quotidiens et plusieurs sites web édités en Europe et en Asie, la compagnie Edipress – dont le siège social est à Lausanne – constitue aujourd’hui un groupe dynamique à vocation internationale. Plus de 3’800 collaborateurs font partie de son équipe, dont plus de la moitié sont actifs à l’étranger. Le groupe Edipress est l’un des trois principaux éditeurs de Suisse.
Une stratégie de développement
L’entreprise a commencé ses activités en 1907 sous le nom de Société de la Feuille d’Avis de Lausanne et des Imprimeries Réunies, avant d’adopter la raison sociale Edipress S.A. en 1988. depuis le tout début, la compagnie applique une stratégie basée sur les trois principes suivants : la concentration de ses ressources financières sur les activités des pays où l’acquisition d’une part de marché est possible; le souci d’offrir des produits de qualité destinés à l’information et au loisir; demeurer indépendante par-rapport aux influences des groupes de pression, tout en assurant la défense des idées démocratiques et la liberté d’expression.
Tourné vers l’entraide et l’environnement
Le groupe Edipress soutient des activités de bienfaisance à travers des organisations d’entraide (ou des fondations) dans la plupart des pays où la Compagnie exerce ses activités. De plus, elle s’implique activement dans des programmes visant à la préservation de l’environnement (protection de l’air, de l’eau, réduction de la pollution sonore, recyclage, consommation énergétique).
Note : Edipresse Suisse est aussi actif, avec des partenaires publics et privés, dans le domaine de la télévision régionale (Vaud-Fribourg) et le Groupe entend aussi investir de manière soutenue dans les nouvelles technologies aptes à distribuer ses contenus et à servir ses clients sous forme électronique.