Swiss blog Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel

Blog Vaud: Vaud Lausanne » Canton, Economie, Entreprise société » Connaissez-vous l’histoire de CADBURY?

cadburyL’histoire de ce réputé géant du chocolat remonte à 1825, il y a donc près de 200 ans. Propriétaire d’une petite entreprise familiale, John Cadbury a d’abord commencé par vendre du thé et du café dans son petit magasin de Birmingham en Grande-Bretagne. Au fil du temps, le chocolat fut ajouté à son inventaire et devait ouvrir à Cadbury Brothers Ltd. un très vaste horizon sur le plan international. Dès le tout début, Cadbury a fait campagne pour la justice, l’égalité, la réforme sociale et même pour le mouvement anti-esclavagiste.

Lorsque John Cadbury prit sa retraite, ce sont ses fils, Richard et George, qui ouvrirent une usine importante dans une banlieue créée à cet effet, six kilomètres de sud de la ville de Bournville. Après la Seconde Guerre mondiale, Cadbury Brothers Ltd. fusionna avec la compagnie J.S. Fry & Sons Limited spécialisée dans les produits à base de chocolat. Cette fusion prit le nom de Cadbury Schweppes en 1969 et d’autres usines ont été ouvertes par la suite en Égypte, en Espagne, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, en Australie ainsi qu’en Tasmanie. La Compagnie a poursuivi son expansion pour atteindre sur le plan international le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Rolle et Cadbury

La décision d’établir le siège social de la compagnie en Suisse romande, à Rolle plus précisément, a été motivée par plusieurs raisons. Région située au cœur de l’Europe et ouverte sur le monde, le canton de Vaud se trouve à proximité immédiate des principaux marchés européens de Cadbury Schweppes. De plus, les conditions y sont idéales pour les entreprises et la qualité de vie élevée constitue un avantage à considérer. A Rolle, la compagnie emploie 8’000 personnes sur un effectif mondial de 70’000.

En mai 2008, le groupe Cadbury Schweppes a été scindé en deux entités : Cadbury et Dr Pepper Snapple Group qui regroupe les boissons américaines de l’ancienne entreprise.
En janvier 2010, après plusieurs négociations, Cadbury a accepté l’offre d’achat de 13 milliards d’euros de la compagnie Kraft Foods.

Mots-clés : , , , ,

Billet de TGV pour toute l'Europe au meilleur prix

Fan de

Federer Roger on Facebook

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Vaud Lausanne · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress